Tunisie: A la Une de la presse tunisienne du 8 juin 2012

Assabah :

  • Une première : La Tunisie accueillera le Forum économique mondial de Davos en décembre prochain

Ridha Saïdi, chargé du dossier économique et social,  avait dévoilé que les modérateurs du Forum avaient accepté la proposition du Chef du Gouvernement Hamadi Jebali et la délégation gouvernementale l’accompagnant concernant l’organisation  du prochain Forum mondial en Tunisie pour la première fois.

Le temps :

  • La Tunisie vice-championne du monde des mathématiques

Grâce au talent de 20 élèves du lycée Mongi Slim de Sakiet Ezzit, La Tunisie vient d’être sacrée vice-championne du monde des sciences mathématiques,

Ce groupe de lycéens vient de se classer second et de remporter la 2ème place de la 20ème édition du Rallye des mathématiques qui a eu lieu à Toulouse du 31 mai au 5 juin courant avec la participation de 2500 élèves.

Al Fajr :

  • Après les injures proférées à l’encontre du Prophète, Jalel brick est jugé par Skander Rekik

Skander Rekik, le président du bureau politique du parti Al Aman, avait confirmé  qu’il a porté plainte contre Jalel Brick suite aux injures proférées à l’encontre de Dieu et du Prophète.

Skander Rekik avait déclaré que cette plainte est portée au nom d’un musulman dont la religion et le prophète ont été humiliés et il considère que Jalel Brick l’avait humilié personnellement en humiliant sa religion et dDieu.

Achourouk :

  • Qatar finance des groupes armées au Mali

Le journal hebdomadaire français «Le canard enchaîné » a annoncé une information tenue d’officiers des renseignements militaires que l’État du Qatar finance les groupes armés au nord du Mali tels que les Touaregs, les islamistes partisans de la religion et leurs alliés d’Al-Qaïda du Maghreb Islamique.

Le quotidien :

  • La grande colère plombée des agriculteurs

Plusieurs agriculteurs tunisiens ont revendiqué, hierjeudi 07 juin 2012, leur droit à la détention d’armes à feu pour défendre leurs biens contre les pilleurs qui continuent à agir impunément dans les domaines agricoles…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut