Categories: A la uneSociété

Tunisie : A partir d’aujourd’hui, 20 enfants tunisiens pourront étudier gratuitement à l’établissement Italien “Giovan Battista Hodierna”

Partager

Vingt enfants tunisiens, issus de milieux sociaux vulnérables, étudient à partir d’aujourd’hui à titre gratuit auprès de l’excellent établissement  scolaire Italien « G.B. Hodierna ». Le Ministre de l’Education de la République Tunisienne,Fethi Sellaouti, et l’Ambassadeur d’Italie, Lorenzo Fanara étaient présents pour accueillir ces enfants.

En effet, grâce à cette initiative, 20 élèves tunisiens sélectionnés, issus de divers quartiers de la ville de Tunis,auront l’occasion d’obtenir à la fin de la période d’étude un diplôme italien et français ouvrant des opportunités d’étude dans toutes les universités de l’espace européen.

Le projet, qui s’inscrit dans le cadre de l’excellente coopération culturelle entre l’Italie et la Tunisie, permettra de consolider les liens culturels entre les deux Pays, en favorisant davantage le partage des valeurs communes et la compréhension mutuelle.

Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur Fanara a déclaré qu’ “il s’agit d’une initiative qui vient de la générosité du cœur de l’école italienne et qui confirme l’attention prioritaire que l’Italie accorde au soutien de l’enfance tunisienne et à l’éducation en tant que moyen fondamental pour contribuer à un avenir meilleur”.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf