Societe

Tunisie : A partir de 2021, Tunisair exploitera en leasing, cinq avions de type “A 320 neo”

La compagnie nationale Tunisair a signé, ce jeudi 5 décembre 2019 à Tunis, une lettre d’intention avec la compagnie irlandaise de leasing SMBC Aviation Capital, pour ” la vente et le leasing ” de cinq avions de type A 320 neo, qui seront livrés par le constructeur Airbus en 2021 et 2022.

Le directeur général adjoint commercial, Ali Miaoui a indiqué, dans une déclaration accordée à la TAP qu’au  lieu d’acheter ces 5 avions, moyennant une somme de plus de 800 millions de dinars, Tunisair va payer progressivement, durant 12 ans, le leasing de ces 5 avions neufs, à la compagnie de leasing SMBC Aviation Capital”. Il a ajouté qu’après l’achèvement de cette période la compagnie SMBC Aviation Capital récupèrera ses avions et Tunisair aura l’opportunité de rajeunir sa flotte.

La même source a précisé qu’au départ, Tunisair avait l’intention d’acheter directement, ces cinq avions auprès d’Airbus et elle avait fait des paiements anticipés progressifs de l’ordre de 150 à 200 MD. Ainsi, en vertu de ce contrat qui sera signé en janvier 2020, la compagnie de leasing SMBC acquiert ces 5 avions et Tunisair récupérera en contrepartie l’enveloppe anticipée, qui va servir essentiellement, à réparer les appareils qui sont au centre de maintenance.

Selon le responsable, la compagnie aérienne, Tunisair a obtenu un rabais de l’ordre de 21 millions de dinars, sur le prix de leasing de ces 5 avions.
De son côté, le PDG de Tunisair, Ilyes Mnakbi a précisé, à la même source, que la compagnie ne sera plus dans l’obligation d’acquérir des avions, elle va opter pour ce genre de contrat qui lui permet de louer l’avion, avec achat en option, à la fin de la durée du contrat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut