Société

Tunisie- A partir de ce lundi, les avocats sont interdits de toute apparition médiatique

Tunisie- A partir de ce lundi, les avocats sont interdits de toute apparition médiatique

Le président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats (ONAT), Mohamed Hedfi a annoncé qu’à partir de ce lundi 11 novembre 2019 les avocats ne pourront plus assister aux émissions télévisées et radiophoniques.

Suite à cette décision, les avocats  en exercice et qui font part des plateaux de télévisés ou radiophoniques sont, désormais, interdits de toute apparition médiatique, qu’ils aient une rubrique fixe ou qu’ils soient invités en tant qu’experts.

En effet, cette décision se base sur l’article 23 du Décret-loi n°2011-79 du 20 août 2011 portant organisation de la profession d’avocat. L’article stipule l’interdiction de cumuler l’exercice de la profession d’avocat avec la participation ou l’animation, d’une manière périodique ou continue, de programmes médiatiques quelle qu’en soit la nature avec ou sans rémunération ou avec l’exercice d’une activité commerciale.

Notons que les avocats contrevenants seront sanctionnés alors que la participation occasionnelle des avocats aux émissions médiatiques ne pose pas problème.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut