Société

Tunisie – A partir du premier janvier : Une nouvelle redevance de 5 DT pour le passage de la visite technique des véhicules

Partager

Une nouvelle redevance de 5 dinars sera allouée pour chaque certificat de contrôle technique pour les propriétaires de véhicules à partir du 1er janvier 2025. Et ce, pour financer le fonds de protection sociale des femmes ouvrières agricoles, selon ce qui a été annoncé lundi par l’Agence technique du Transport Terrestre.

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du chapitre 15 de la loi de finances pour l’année 2025. Ces informations s’appliquent à toute procédure de réservation de rendez-vous de contrôle technique qui intervient à compter du 1er janvier 2025. Ainsi, l’ensemble des informations qui seront les données collectées à compter de la date susmentionnée pour chaque processus de contrôle technique seront les suivantes : Les suivantes :

-Voitures particulières, grosses motos et motos à 3 ou 4 roues : 36 500 D

– Véhicules utilitaires dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes : 42 000 D

-Autres véhicules : 43 500 D

Il est à noter que les frais perçus lors d’une nouvelle présentation du véhicule au contrôle technique dans le cas où celui-ci n’est pas accepté restent inchangés.

Laissez un commentaire
Publié par
LM