Société

Tunisie – A quand la fin de la stratégie décalée face au covid ?

Tunisie – A quand la fin de la stratégie décalée face au covid ?

Depuis quelques mois, la stratégie du gouvernement tunisien face au covid est, de l’avis de tout le monde, anachronique et décalée par rapport à tout ce qui se passe ailleurs, dans le monde.

Depuis le démarrage il y a quelques semaines de qu’on a convenu de considérer comme la troisième vague de la pandémie, de nombreux pays, surtout en Europe, sont en train de se renfermer et de se confiner. Au même moment, la Tunisie reste ouverte et ne prend pratiquement aucune mesure de protection vis-à-vis des autres pays.

Alors que les destinations habituelles qui sont le réservoir de touristes de la Tunisie sont en cours de confinement, avec la flambée de l’épidémie, la Tunisie envisage, bizarrement, de rouvrir ses frontières aux touristes, dans 15 jours.

Le ministère du tourisme, soucieux d’assurer le démarrage de sa saison a pris cette décision et a délégué au ministère de la Santé, le devoir de fixer les mesures spécifiques à appliquer aux touristes arrivant en Tunisie, à partir de différents pays.

Or, à quinze jours de l’ouverture des frontières et de l’atterrissage des premiers charters, le ministère de la Santé n’a toujours pas fixé ces conditions.

Il ne faudra pas surprendre les visiteurs à leur arrivée par des mesures dont ils  n’étaient pas au courant.

Qu’est ce qu’on peut y faire ? Il faut bien que ces messieurs dames du ministère de la Santé finissent leur douce sieste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut