A la une

Tunisie – A quelque chose malheur est bon : La maladresse du ministre de la santé a fini par être payante

Tunisie – A quelque chose malheur est bon : La maladresse du ministre de la santé a fini par être payante

Le brillantissime ministre de la Santé aura réussi, involontairement et en grande partie grâce à son incompétence, à rendre un fier service à la Tunisie et aux tunisiens, dans la gestion de la crise de la Covid.

Il a, en effet, été incapable de mettre, dans l’immédiat, à la disposition des tunisiens, les quantités de vaccin anti Covid nécessaires pour immuniser la population. Or, cette opération de vaccination est nécessaire pour épargner à la Tunisie les contraintes du confinement et autres mesures restrictives qui ont étouffé le pays et son économie.

Pour une fois et très certainement, de manière involontaire, le ministre de la Santé a pu réaliser une action bénéfique aux tunisiens, dans cette crise qu’il a géré de manière catastrophique, avec l’aide de son équipe tout aussi brillante que lui.

Pour une fois, l’un des innombrables retards dus à sa lamentable lenteur de réaction, va pouvoir être, en quelque sorte, bénéfique au tunisien. En effet, avec près de six mois de retard pour la livraison des vaccins à la Tunisie, par rapport aux autres pays, dont certains ont déjà entamé leurs campagnes de vaccination, la Tunisie laissée ainsi, à la traine, va pouvoir profiter de la maladresse de ses dirigeants et pouvoir se donner un répit pour « voir venir ».

En effet, on a commencé à entendre parler, par-ci, par là, de l’apparition de certains effets indésirables de ces vaccins nouvellement conçus et fabriqués. La communauté internationale n’ayant pas eu le temps de tester plus en profondeur ce produit, devant l’urgence de la situation, pour pouvoir être sure de son innocuité.

Grâce à la « compétence » de son ministre de la Santé, hors pair, la Tunisie va pouvoir « se donner » un délai supplémentaire de six mois, pour évaluer les résultats et les désagréments de ce vaccin qui, pour une fois, sera testé sur les citoyens des pays riches, avant de pouvoir être distribué dans le tiers monde dont la Tunisie fait, désormais, partie !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut