Société

Tunisie – A quoi jouent le cabinet et l’équipe de com’ du ministère de la santé ?

Tunisie – A quoi jouent le cabinet et l’équipe de com’ du ministère de la santé ?

« Résistance et boycott ! ». On dirait bien que le mot d’ordre soit parti et, déjà mis en application au niveau des couloirs du ministère de la santé, en réaction au limogeage sans ménagements de l’ex-ministre de la santé. Les membres de son équipe, déjà nostalgiques, se seraient passé le mot de boycotter les activités du nouveau ministre par intérim, et de n’en rien faire paraitre sur les médias, notamment ceux dont ils sont si friands à Bab Saâdoun, en l’occurrence, les réseaux sociaux.

Çà fait, en effet, deux jours que Mohamed Trabelsi a pris ses fonctions dans la citadelle de Bab Saâdoun. Mais, comme par enchantement, rien de ses activités n’a filtré sur la page officielle du ministère, par exemple !

En recherchant sur cette pages, les actualités et les nouveautés, et Dieu sait s’il y en a, du fait de l’évolution de la pandémie, on tombe à l’arrêt devant une page strictement muette, pendant deux jours, avant de se décider à poster quelque chose, qui a sonné comme un défi au chef du gouvernement, puisque la page du ministère de la santé s’est donné pour mission de couvrir de façon exclusive, les activités de Mechichi.

Et de Mohamed Trablesi, pas un mot, par une image ! Même la cérémonie de passation entre les deux ministres qui a, pourtant, été couverte par le service de presse du ministère, aucune image, ni aucun mot n’a été publié. Sans parler des activités de ces deux derniers jours du nouveau locataire de Bab Saâdoun.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les ordres de ne rien publier concernant le nouveau ministre émanent du cabinet, et le service de presse ne s’est pas fait prier, et a, totalement zappé l’évènement, se permettant, au passage, un malicieux clin d’œil à Mechichi !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut