Société

Tunisie – A quoi veut jouer le ministre de la santé ?

Partager

On se demande, réellement à quoi le ministre de la santé est-il en train de jouer, et où veut-il en arriver ?

Pourquoi tient-il à tort ou à raison, à affoler les tunisiens ? Est-ce le rôle qu’ « ON » lui a assigné, qui est celui d’affoler les citoyens ? Et si c’est oui, pour quelle raison, et, surtout, pour le compte de qui ?

En effet, le ministre de la santé qui, soit dit au passage, s’est curieusement éclipsé, ces derniers jours et commence à se faire discret, ne cesse pour on ne sait quelle raison, de débiter des chiffres effrayants, mais qui, parfois, n’ont aucune lien avec la réalité.

La dernière en date, quand il a annoncé, hier que la région de Kairouan a enregistré, sur une seule journée, celle du 5 juillet, pas moins de 28 décès. Un chiffre incroyable, surtout quand il survient à contre sens de ce que sont en train d’annoncer tous les responsables régionaux, quand à un début d’embellie de la situation épidémiologique à Kairouan, et un léger mieux, en rapport avec la pression sur les services hospitaliers.

Cette annonce qui n’a aucun sens et, en principe, aucune raison, a poussé le directeur régional de la santé de Kairouan, à publier une sorte de démenti des déclarations de son ministre. Un démenti, déguisé en explication.

Le directeur régional a été dans l’obligation d’expliquer comme quoi les 28 morts n’ont pas été comptabilisés sur la seule journée du 5 juillet, mais qu’il s’agissait du cumul du nombre de décès par le covid, enregistrés sur une période de dix jours, du 26 juin au 5 juillet.

Décidément, celui qui comprend quelque chose à ce que fait ce ministre, qu’il nous soulage et nous l’explique. Parce que ce à quoi il est en train de jouer dépasse tout entendement

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .