Tunisie: Abbassi affirme que la prime de 70 DT a été généralisée à tous les employés de la fonction publique

Le Gouvernement a accepté de généraliser la prime de 70 dinars à tous les employés de la fonction publique, reste à obtenir son paiement en entier au cours de 2012, a déclaré, Houcine Abassi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) , mardi 19 juin 2012 à Tunis.

Alors que le Gouvernement propose un versement sur deux tranches, (juillet 2012- juillet 2013), sous prétexte que le budget de l’État n’est pas prêt, en cette conjoncture, à de telles dépenses, l’UGTT insiste sur le déblocage de la prime se fasse cette année, explique Abassi à l’ouverture des travaux du comité administratif de l’organisation.

Le secrétaire général de l’UGTT a appelé le Gouvernement à l’application des conventions sectorielles et à l’achèvement des négociations salariales dans la fonction publique dans les délais impartis.

Abassi a aussi confié qu’il a été convenu d’unifier les salaires minima. Une réunion se tiendra mercredi pour fixer la valeur des augmentations et donner le coup d’envoi des négociations salariales dans le secteur privé.

Évoquant les derniers événements dans le pays, le secrétaire général de la centrale syndicale s’est dit indigné des agressions « organisées » ciblant les sièges de l’Union et les syndicalistes. L’Organisation ouvrière réclame un dédommagement moral et matériel, en plus de la poursuite en justice des auteurs de ces crimes, a-t-il lancé.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut