Vidéo-Tunisie: Abbou: «Possibilité de réviser la consultation sur la semaine de cinq jours»

Lors de la réunion périodique de la cellule de communication au Premier ministère tenue vendredi 13 avril 2012, Mohamed Abbou, ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé de la réforme administrative est revenu sur la question de la consultation sur la semaine de cinq jours relative à la révision des horaires administratifs.

Interrogé par TunisieNumérique à propos de la consultation en ligne qui dure 7 minutes ce qui peut gêner l’utilisateur et si elle a pris en considération des métiers sensibles de la fonction publique à l’instar de la santé et de l’éducation, Abbou a répondu: « C’est vrai que la consultation  dure 7 minutes ce  qui peut engendrer une réticence chez les citoyens mais s’ils se rendent compte de l’importance du sujet, ils ne parleront plus de perte de temps ».

Concernant les catégories de personnel exerçant des fonctions sensibles ainsi que les obligations qui en découlent, Abbou a précisé que les fonctionnaires du secteur de l’éducation auront droit à deux jours de repos samedi et dimanche. Toutefois le ministre a déclaré qu’il y a  possibilité de réviser la consultation par la modification de quelques questions.

« Les résultats de la consultation seront annoncés par l’Institut National des Statistiques (INS)» a ajouté Abbou.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut