Categories: Politique

Tunisie: Abdandon de cumulation par Rached Ghannouchi des postes de président de l’ARP et d’Ennahdha, précisions de Abdelkrim Harouni

Partager

Le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni a affirmé que la question de la demande au leader du mouvement Rached Ghannouchi de renoncer à son poste de président du parti après avoir assumé la présidence de l’Assemblée des Représentant du Peuple (ARP) n’était pas à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil.

Abdelkarim Harouni, a annoncé samedi 4 janvier 2020, que la 35e session du conseil “sera importante et interviendra à un moment crucial après l’annonce de la composition du gouvernement et avant son approbation ”, ajoutant qu’ils étudieront la situation et détermineront la position d’Ennahdha.

Il a souligné que le Conseil de la Choura donnera le signal de départ pour la préparation de la 11e conférence du mouvement, qui sera l’aboutissement de 50 ans de lutte. Un comité sera formé pour préparer les règlements et élaborer la loi fondamentale.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S