Politique

Tunisie- Abdelaziz Kotti: Nidaa Tounès est contre la participation d’Ennahdha au gouvernement

Tunisie- Abdelaziz Kotti: Nidaa Tounès est contre la participation d’Ennahdha au gouvernement

Le député à l’Assemblée de Représentants du Peuple (ARP) et membre de Nidaa Tounes, Abdelaziz Kotti,  est revenu, dans un entretien avec Express Fm , sur son post publié la veille sur sa page officielle et dans lequel il qualifie de « provocation »  les déclarations du président du conseil de la Choura Fathi Ayadi  où ce dernier affirmait disposition d’Ennahdha à  intégrer le gouvernement Essid. L’élu de Nidaa a enfoncé le clou en estimant que la participation d’Ennahdha au prochain gouvernement représenterait  une trahison des choix du peuple et une violation des promesses électorales.

Sur les ondes d’Express Fm, Kotti a indiqué qu’aucune partie de Nidaa Tounes n’a contacté Ennahdha pour une éventuelle participation au prochain gouvernement.

M. Kotti a précisé, par ailleurs, que la majorité au sein de son parti n’est pas favorable à l’intégration d’Ennahdha dans le gouvernement Essid, et ce dans le cadre du respect des promesses faites aux électeurs quant à la mise à l’écart de la Troika et principalement Ennahdha. Il a ajouté que M. Ayadi n’aurait pas dû exprimer l’intention d’Ennahdha de faire partie du prochain gouvernement ni d’appeler à la neutralité des ministères de souveraineté afin d’éviter de trahir la volonté des électeurs.

Le député de Nidaa Tounes a exprimé son refus quant à une future participation d’Ennahdha au sein du prochain gouvernement en ajoutant que la plupart des membres de son parti partagent son avis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut