Tunisie – Abdelfattah Mourou ” les isalamistes passeront à la trappe de l’occident”

Dans un entretien accordé au journal “Atounyssia”, Abdelfatah Mourou, membre du conseil de la choura et vice président du mouvement Ennahdha a fustigé les pratiques des salafistes indiquant qu’il vaudrait mieux pour eux de se préoccuper des véritables doléances du peuple que d’instaurer la chariâa.

” Les salafistes ne se soucient que de la promotion de la vertu et la prévention du mal, cela émane d’une mauvaise compréhension de l’islam” a-t-il défendu.

Interrogé sur les peurs suscitées par l’arrivée récente des islamistes modérés au pouvoir, l’avocat a d’abord affirmé que Ennahdha porte le leg  historique de la lutte contre l’ancien régime ajoutant que la vision d’Ennahdha n’a jamais été incompatible avec la démocratie.

” Les élites, les médias ont essayé  d’entraver le processus engagé par le gouvernement” a asséné Mourou.

Prônant le dialogue avec la branche radicale des isalamistes, Abdelfattah Mourou a précisé que cette voie constituait la meilleure alternative.

Le membre du conseil de la choura d’Ennahdha a estimé que les islamistes passeront à la trappe des occidentaux dès lors que ceux-ci auront trouvé des substituts qui veilleront à respecter leurs intérêts. ” Les islamistes ont été le rempart de l’occident contre l’islam radical” a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut