Politique

Tunisie: Abdeljaoued, “Al Massar n’est concerné ni par la démission de Chahed ni par son recours au Parlement”!

Le Leader au parti Al Massar Démocratique, Jounaidi Abdeljaoued a affirmé dans une déclaration, mercredi 18 juillet à Tunisienumérique, que son parti ne se sentait pas concerné par les propositions du président de la République, Béji Caïed Essebsi, appelant Youssef Chahed à démissionner ou à aller devant Parlement renouveler la confiance en son gouvernement.

Abdeljaoued a souligné que les rivalités politiques actuelles, sont des conflits d’intérêts qui ne touchent pas son parti et qui n’ont aucun lien ni avec les intérêts du pays ni avec les crises qu’il vit.

Il a ajouté que les promesses faites, au départ, par Youssef Chahed de déclarer la guerre à la corruption ont été farouchement combattues par son propre camp, Nidaa Tounes ainsi que par le Mouvement Ennahdha . Il a rappelé qu’Al Masar avait fait partie des rares formations ayant adhéré, à ce moment, au discours de Chahed.

Abdeljaoued a ajouté, dans le même contexte, que Youssef Chahed était affecté par la pression politique au point de devenir incapable d’exécuter sa tâche et ne représentait plus un gouvernement d’unité nationale.

Pour rappel, Al Masar Démocratique a annoncé mercredi soir son retrait du gouvernement Chahed et qu’il a accepté la requête faite par Samir Taïeb de quitter la présidence du parti.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut