Politique

Tunisie-Abdelkarim Harouni : Ennahdha n’est pas responsable de la crise politique

Tunisie-Abdelkarim Harouni : Ennahdha n’est pas responsable de la crise politique

Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a déclaré que le mouvement islamiste ainsi que le chef du gouvernement ne sont pas responsables de la crise politique que l’Etat connait en ce moment.

Selon lui, Hichem Mechichi a toutes les prérogatives pour faire le remaniement ministériel mais la procédure a été freinée par le président de la République.

« Le Chef du gouvernement respecte le président de la République et déploie des efforts pour trouver des solutions au profit des Tunisiens. De ce fait, la solution ne réside pas en sa démission » a-t-il annoncé.

Dans le même contexte, Harouni a appelé Kais Saied à dévoiler sa position par rapport à plusieurs sujets dont la révolution, la démocratie et la lutte contre la corruption notant, par la même occasion, qu’il doit clarifier son discours politique.

Commentant l’initiative de dialogue nationale, le dirigeant nahdhaoui a appelé le Chef du gouvernement à discuter avec les organisations et les partis politiques si le dialogue national connait des difficultés.

Par ailleurs, Harouni a appelé l’UGTT à suspendre les grèves pour 2 ou 3 ans pour permettre la poursuite de la production et la résolution des problèmes des citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut