Politique

Tunisie: Abdelkarim Harouni: Rached Ghannouchi est un leader, tout comme l’était Bourguiba et Hached

Tunisie: Abdelkarim Harouni: Rached Ghannouchi est un leader, tout comme l’était Bourguiba et Hached

Le président du conseil de la Choura, AbdelKarim Harouni a tenu à apporter quelques précisions sur les différends existants au sein du mouvement, dus au refus d’une grande partie des adhérents, commandés par les 100 signataires de la pétition contre Rached Ghannouchi, à la présentation de  ce dernier pour un troisième mandat à la tête du parti.

Commentant la position du groupe des 100, Harouni a estimé que ces derniers veulent pousser Ghannouchi vers la sortie, sans toutefois présenter une autre alternative pour un rôle aussi important au sein du parti.

Il a dans ce sens affirmé que Rached Ghannouchi était bien plus que le président d’Ennahdha, « il s’agit d’un leader historique, tout comme l’était Habib Bourguiba et Farhat Hached », a-t-il ajouté, essayant de justifier l’initiative présentée par lui et Rafik Abdessalem.

Rappelons que les deux dirigeants ont proposé le report du 11e Congrès d’Ennahdha et par là même l’élection d’un nouveau président, afin que Ghannouchi puisse rester à la tête du parti, sans pour autant modifier le règlement intérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut