Société

Tunisie – Abdelkefi : « La nouvelle constitution a déjà été mise en application » !

Tunisie – Abdelkefi : « La nouvelle constitution a déjà été mise en application » !

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a averti, ce dimanche, à travers sa page facebook, que la nouvelle constitution élaborée par Kaïs Saïed, est déjà entrée en vigueur, dans le pays, notamment en ce qui concerne son article qui traite de la construction à partir de la base, de l’Etat.

Il a assuré que cet article qui donne le pouvoir absolu aux coordinations de Kaïs Saïed, dans les régions, et qui va faire rentrer le pays dans une guerre, est déjà mis en application par les partisans du président.

Il a expliqué que, malgré que son parti ait obtenu toues les autorisations et qu’il ait informé toutes les autorités à propos de la tenue d’un meeting avec les citoyens de Regueb, du gouvernorat de Sidi Bouzid, les cadres du parti ont été empêchés, par ceux qu’il a qualifié de milices du président, d’approcher du lieu prévu du meeting, et qu’ils ont, même, été menacés par des gourdins et des pierres. Et ce, dans l’indifférence et l’absence totale des autorités régionales et sécuritaires, qui frôlent la complicité avec ces énergumènes.

Abdelkefi a ajouté que ces gens veulent un Etat à leur mesure, mais qu’ils ne réussiront pas puisque lui et ses partisans vont œuvrer pour le maintien d’un Etat national civil et libre.

Il a promis de tout faire pour que cesse ce chaos, et çà à travers le référendum, appelant au vote massif par le non pour couper la voie à ce chaos, cette animosité et volonté de diviser le peuple.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut