Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a affirmé qu’après la réunion du Conseil de la Choura de mardi, nous parlons de l’après Elyès Fakhfekh.
Harouni a affirmé, concernant les efforts déployés par Elyès Fakhfekh pour destituer les ministres du mouvement Ennahdha, que le parti ne se retirera pas du gouvernement parce qu’il n’est pas accusé, notant que la situation du chef du gouvernement ne l’autorise pas à continuer dans ses fonctions étant donné que de sérieux soupçons pèsent sur lui.
Il a souligné que le mouvement Ennahdha n’a pas pour objectif de renverser le gouvernement, considérant que si Fakhfekh choisit de révoquer les ministres d’Ennahdha, cela compliquera la situation.
Harouni a appelé à la nécessité de consolider les principes de l’État de droit et des institutions en résolvant les crises et en s’attaquant aux problèmes dans le cadre de la continuité de l’État.
Il a souligné qu’il n’est pas possible de former un gouvernement sans le mouvement Ennahdha, notant qu’il est dans l’intérêt de la Tunisie que toutes les parties gouvernent ensemble et non les unes contre les autres.
Le président du Conseil de la Choura a souligné qu’il n’est pas possible de former un gouvernement sans le premier et le deuxième parti du pays ni de limiter sa formation à une minorité, en allusion à Ennahdha et Qalb Tounes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires