Politique

Tunisie: Abdelkrim Harouni optimiste pour le vote de l’ARP en faveur de la délégation des pouvoirs à Fakhfekh

Tunisie: Abdelkrim Harouni optimiste pour le vote de l’ARP en faveur de la délégation des pouvoirs à Fakhfekh

Le président du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni a déclaré, vendredi au sujet de l’octroi du Parlement du mandat pour que le gouvernement émette des décrets afin de faire face aux répercussions de la propagation du virus Corona, que la guerre contre la pandémie nous impose l’unité.

Harouni a souligné que tous les blocs parlementaires formeront un seul front face à cette guerre, ajoutant: “Je suis convaincu que le Parlement accordera à Fakhfekh ce mandat et montrera qu’il est l’autorité d’origine et le garant de la stabilité, de la gouvernance et du respect de la constitution, dans l’intérêt de la Tunisie”.

Il a ajouté: “Avec nos faibles capacités … notre unité nationale prévaudra et la Tunisie enregistrera dans l’histoire de l’humanité qu’elle a triomphé grâce à son unité nationale face à cette épidémie, soulignant “nous serons unis contre l’épidémie du virus corona”.

Il est prévu que l’Assemblée des représentants du peuple tienne, vendredi 3 avril, à partir de neuf heures du matin une séance plénière pour examiner et approuver le projet de loi autorisant le chef du gouvernement à prendre des décrets.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut