A la une

Tunisie – Abdellatif Makki veut s’approprier des mérites qui ne sont pas siens ?

Tunisie – Abdellatif Makki veut s’approprier des mérites qui ne sont pas siens ?

Le ministre de la Santé, Abdellatif Makki serait en train de s’approprier les mérites de tous les gens qui contribuent à la lutte contre le Covid. Il veut être au premier rang de tous les événements, les bons, bien évidemment, avec, toujours, son équipe de com. pour immortaliser ses exploits.

C’est ainsi, qu’il a multiplié les sorties médiatiques sur le terrain, toujours accompagné d’une bonne escorte de journalistes. Et ce, au détriment de son vrai travail, lui reprochent certains observateurs. Il a inauguré de nouvelles installations, faisant semblant d’ignorer qu’elles ont été réalisées grâce à de tierces personnes, notamment, des hommes d’affaires. Comme il a inauguré ou supervisé l’ouverture de nombreuses autres structures qui, pourtant, existaient bien avant lui.

Ce fut notamment le cas, ce jeudi, quand le ministre se déplaça à Ben Arous pour inaugurer le « nouveau » service de réanimation à l’hôpital régional d’El Yasminettes. Il s’est vanté que cette réalisation ait été faite grâce au fait qu’il a débloqué une enveloppe budgétaire de l’ordre de 700 mille dinars, pour pouvoir garantir les soins intensifs aux malades de la région.

Mais là où çà devient cocasse, c’est quand un médecin lui rappelle, à travers les réseaux sociaux, qu’il n’en était rien et que ce service existait depuis des années, mais qu’il a été fermé pour des raisons techniques. Ce médecin a ajouté que tout le mérite dans la réouverture de ce service revenait à son chef.

Un post dont Abdellatif Makki se serait, volontiers, passé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut