Tunisie: Abdellatif Mekki annonce le démarrage du débat national sur la santé pour le 8 octobre

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a indiqué, samedi, que le débat national sur les politiques et stratégies du secteur de la santé, devant démarrer le 8 octobre, se poursuivra durant toute une année, avec la participation des diverses parties en relation avec le secteur.

Il a souligné, lors d’un point de presse, à Tunis, que la question de la santé ne concerne pas seulement le système des soins, mais, aussi, la société et son mode de vie, a rapporté l’Agence de presse TAP. Les problématiques liées à la santé, a-t-il expliqué, nécessitent la révision des orientations en matière de financement, d’organisation et d’accès aux soins.

Et d’ajouter, les grandes mutations que connaît la société tunisienne au plan démographique et épidémiologique ont engendré de nouveaux défis pour le secteur de la santé, défis auxquels celui-ci n’était pas préparé, ce qui explique les multiples difficultés accumulées depuis des années, a-t-il dit.

Le débat national visant à améliorer les prestations du secteur sera axé sur les régions. Il devra déboucher sur la conception de politiques et stratégies globales de santé, ainsi que des programmes d’actions adaptés aux aspirations du citoyen tunisien et aux potentialités nationales.

A cet effet, des rencontres régionales seront organisées pour identifier les attentes du citoyen et des diverses parties concernées par le secteur.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com