Tunisie: Abdellatif Mekki : “J’ai reçu deux menaces d’assassinat”

Dans une interview accordée au quotidien “Le Maghreb”, Abdellatif Mekki, ministre de la santé a indiqué qu’il a fait l’objet de deux menaces d’assassinat successives, de la part d’une personne en pleine possession de ses facultés  intellectuelles. Cette personne jouit maintenant de sa liberté bien que Mekki ait porté plainte à son encontre.

En réponse à la relation gouvernement-médias, le ministre nahdhaoui a précisé qu’il s’agit d’un conflit entre les deux parties qui pourrait être résolu par le dialogue instructif et le consensus permanent, en vue d’atténuer la tension, sans verser dans les  préjugés.

D’un autre coté, Mekki a attaqué Nidaa Tounes, niant toute sorte d’alliance avec ce parti qui a une grande assise sur la scène politique grâce à une “campagne médiatique orientée” dans le but de manipuler l’opinion publique.

Parlant du secteur sanitaire, le ministre a évoqué les actes de violence au sein des hôpitaux qui font partie de la violence qui règne dans la société en général,  ajoutant que le ministère de la santé travaille en collaboration avec le ministère de l’intérieur pour combattre ce phénomène.

Il a révélé également le manque d’équipements dans les hôpitaux régionaux ainsi que le manque de cadres médicaux qui pourrait entrainer divers problèmes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut