Politique

Tunisie-Abdellatif Mekki: Le pays ne peut pas supporter un nouveau confinement général

Tunisie-Abdellatif Mekki: Le pays ne peut pas supporter un nouveau confinement général

Dans une déclaration accordée aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, l’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué que la Tunisie a raté l’occasion de bien se préparer à la deuxième et troisième vagues du virus Corona, à cause des tensions politiques.

Selon lui, le non-respect du protocole sanitaire et des mesures préventives est dû au fait que les Tunisiens sont affectés par l’atmosphère générale et le climat politique tendus.

Il a, de ce fait, appelé à mettre en  place un réseau sur le terrain composé de la société civile, du croissant rouge, des scouts, des unions estudiantines, des retraités, des agents sécuritaires ainsi que des délégués pour sensibiliser sur l’importance du respect des règles barrières.

“La solution réside dans les hôpitaux de campagne, l’intensification des opérations de vaccination et l’élaboration d’un plan de communication efficace” a t-il annoncé.

Commentant la proposition de la commission scientifique de lutte contre le Coronavirus, Mekki a révélé que le pays ne peut pas supporter un nouveau confinement général pour de nombreuses raisons dont la situation économique du pays. Mais, il permettra, selon lui, de freiner la propagation du virus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut