news

Tunisie – Abdellatif Mekki pris en flagrant délit de plagiat

Tunisie – Abdellatif Mekki pris en flagrant délit de plagiat

Probablement lassé de rester aussi longtemps éloigné des feux de la rampe, Abdellatif Mekki, l’ex ministre de la Santé, n’a pas cessé, depuis quelques semaines, de gigoter, et de faire de timides apparitions, à travers les réseaux sociaux, du moment qu’il n’a plus la côte, sur les plateaux des médias, depuis qu’il a été remercié.

Mais comme il n’a plus l’armada d’experts dont il disposait, du temps qu’il était à la tête du ministère de la Santé, il lui fallait trouver l’inspiration ailleurs, pour essayer de faire croire aux gens qu’il est aussi brillant qu’il le prétend.

A la recherche de cette inspiration, Abdellatif Mekki est tombé sur un post, qui lui a semblé intéressant, dans la mesure où il détone avec tout ce qui se répète sans cesse, ces derniers jours. Il a trouvé un post alléchant, puisqu’il apportait une certaine note d’optimisme dans le marasme général généré par l’épidémie et sa folle évolution dans le pays. Evolution qui, soit dit au passage, doit beaucoup à l’expertise d’Abdellatif Mekki et ses lieutenants.

Mekki a, donc, décidé de chiper le post, de le copier, et de le coller sur son mur, ne faisant aucune allusion à son origine ni à son auteur. Mal lui en prit. Car il a sous-estimé la notoriété, sur Facebook, qui n’est autre que l’une des idoles des tunisiens sur le réseau: le Dr Dhaker Lahidheb.

Immédiatement après qu’il ait plagié le post de Lahidheb, Abdellatif Mekki n’a pas manqué d’être malmené par les internautes qui lui ont reproché de voler les publications des autres et lui ont suggéré, au moins, de changer un tant soit peu, la structure des phrases, histoire de brouiller, un peu, les pistes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut