Tunisie – Abdelwaheb Maater: « Non ! Je ne suis pas un incompétent »

Selon Abdelwaheb Maater, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, le chômage est un problème qui dépend de plusieurs facteurs, à savoir, les demandeurs d’emploi, les entreprises, le gouvernement et la société civile, en ajoutant qu’il souffre en tant que ministre concerné, des dégâts de l’absence de coordination entre ces facteurs.

Abdelwaheb Maater, qui intervenait sur les ondes de la chaine Express FM, dans le cadre de l’émission Eco Mag, a déclaré: « en étant franc et  direct, j’étais qualifié d’incompétent mais j’insiste toujours à dire que le problème du chômage est un grand dilemme qui ne peut pas être traité dans les quelques mois ou années à venir et qui demande des stratégies et des efforts impliquant tous les acteurs de la société ».

Par ailleurs, le ministre a parlé de la mise en place d’un système d’information destiné à enregistrer tous les demandeurs d’emploi et faciliter leur démarche dans la quête d’une embauche. A ce propos, une carte magnétique sera promise à chaque chômeur enregistré dans les bureaux de l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI).

Source : Express FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com