Politique

La Tunisie aurait reçu le don de vaccins depuis fin 2020

L’ancien député à l’ARP, Mahmoud Baroudi a publié aujourd’hui sur sa page officielle, une photo qui semble prouver que la Tunisie ait reçu des doses de vaccins en provenance des Emirats arabes unis depuis novembre 2020.

Le président de la commission parlementaire de la Réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption Badreddine Gammoudi, semble lui aussi confirmer la réception du don de vaccin fin 2020.

En effet, lors d’une intervention sur les ondes d’une radio privée ce dernier a déclaré qu’outre les 1000 doses de vaccins qui ont été offertes par les Emirats Arabes Unis à la présidence de la République, d’autres lots du vaccin anti-covid-19 auraient été reçus par la Tunisie de la part d’autres pays, et ce depuis octobre 2020.

Il a, lors de la même intervention maintenu sa version selon laquelle, des hauts cadres de l’Etat auraient bénéficié de ces vaccins, exprimant son étonnement quant à l’annonce faite par la présidence du gouvernement sur l’ouverture d’une enquête à cet effet.

De son côté le député Yassine Ayari, a publié sur sa page officielle un post dans lequel il affirme que l’Etat Tunisien a reçu le don de vaccin envoyé par les Emirats Arabes Unis le 28 octobre 2020 (date du cachet de la pharmacie centrale).

Le député a dans ce sens souligné que la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, et par là même le gouvernement, était au courant du don en question.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut