Categories: Société

Tunisie: Abellatif Mekki encourage les citoyens ayant des symptômes du Covid-19 à effectuer des analyses

Partager

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a encouragé les citoyens ressentant les symptômes du coronavirus à contacter les services de santé pour effectuer les analyses, justifiant ce choix par l’impossibilité pour le pays d’effectuer des tests à tout le monde.

Dans un post sur sa page Facebook ce mardi, Mekki a écrit: “Le président français a, dans son discours de lundi soir prolongé le confinement en affirmant: ” Nous ne pouvons pas faire l’analyse pour chaque citoyen, mais nous devons la faire pour tous ceux qui ont des symptômes+ ” et il le dit certainement sur la base d’un avis d’une équipe médicale.

Cet avis est celui avec lequel nous travaillons en Tunisie, nous ajoutons que les tests seront effectués à ceux qui ont des symptômes et aux individus qui les ont contactés de près. Par conséquent, nos citoyens qui présentent des symptômes doivent contacter sans hésitation ni retard les structures de santé, selon les directives du ministère et donner avec précision les noms de ceux qui se sont entrés en contact avec eux. C’est un moyen efficace de contenir la maladie.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S