Politique

Tunisie: Abir Moussi annonce plus de 85 signatures de députés pour le retrait de la confiance à Ghannouchi

Tunisie: Abir Moussi annonce plus de 85 signatures de députés pour le retrait de la confiance à Ghannouchi

La présidente du bloc du Parti destourien libre, Abir Moussi, a dévoilé que le nombre de signatures sur la motion de censure du retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, a atteint 85, en additionnant les 16 signatures pour les membres du PDL et la signature du député Fayçal Tebbini et 69 signatures précédemment collectées dans le reste des blocs.

Dans un post publié, mercredi 15 juillet 2020, sur sa page Facebook, elle s’est dite surprise que la pétition n’ait pas été déposée au Bureau d’ordre du Parlement.

“Nos signatures étaient prêtes depuis janvier 2020 … Nous avons attendu que la plupart des blocs parlementaires civils soient convaincus … Nous ne nous sommes pas arrêtés aux formalités et n’avons pas mené une guerre de leadership et soulevé toutes les haines et mis l’intérêt de la Tunisie et de la sécurité de son peuple au-dessus de toutes considérations … Nous avons remis la signature des membres du bloc avec la signature du député Fayçal Tebbini pour renforcer les signatures recueillies, nous attendons maintenant le dépôt officiel dans le bureau d’ordre du Parlement. Pourquoi ce retard? Que se passe-t-il? Qui est derrière le retard?”, s’est demandée Abi Moussi dans son post.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut