Société

Tunisie: Abir Moussi dénonce: Une école islamique dans un quartier chic de la capitale

Tunisie: Abir Moussi dénonce: Une école islamique dans un quartier chic de la capitale

Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, le 24 novembre 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi a dévoilé l’existence d’une école privée islamique à El Menzah, un quartier chic de la capitale.

La députée a affirmé que vue de l’extérieur, cette école, nommée Nour El Bèyn, ressemble au plus parfait des établissements scolaires : des murs colorés, des repas appétissants, des activités extrascolaires et un entretien impeccable.

Toutefois, celui qui s’approche de plus près, verra des personnes suspectes, ne faisant pas partie du cadre éducatif, donner des cours. On entend des slogans politiques et idéologiques scandés par les enfants, a-t-elle ajouté.

Moussi a fait savoir, que dans cette école, les garçons sont appelés « les petit cheikhs », et les filles sont appelées « les petites prêcheuses » (الداعية الصغيرة).

Le ministère de l’Education a, dans un premier temps, nié toute connaissance de l’établissement, le parti lui a alors communiqué toutes les preuves démontrant que l’enseignement donné par l’établissement était en totale non-conformité avec la loi, a-t-elle expliqué.

La députée a ajouté que l’adresse officielle de l’école en question est la même que celle de l’Union des savants musulmans, ce qui prouve selon elle, qu’il s’agit du même réseau.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut