Politique

Tunisie: Abir Moussi: Il est dangereux que le Parlement refuse de condamner le blanchiment du terrorisme [vidéo]

A l’issue de la session plénière qui a eu lieu il y a quelques instants à l’ARP, et lors de laquelle le quorum n’a pas été atteint pour discuter la motion présentée par Abir Moussi, la présidente du PDL a affirmé que la motion en question ne visait pas uniquement à condamner le blanchiment du terrorisme.

En effet cette motion a également pour but de faire un premier pas en vue de dissoudre les associations et organisations qui financent les partis porteurs de discours haineux, violents, ou takfiristes, ce qui serait contraires aux intérêts de certains partis, notamment Ennahdha.

Certains blocs parlementaires ont refusé d’assister à la session car ils se sont engagés à soutenir le Mouvement Islamiste dans le cadre de la coalition gouvernementale, a-t-elle ajouté, en référence à Qalb Tounes.

Abir Moussi a également dénoncé le choix des députés du Bloc Démocrate qui ont préféré ne pas assister à ladite session afin que le quorum ne soit pas atteint, alors que le PDL avait inclus certaines de leurs propositions dans la motion qu’il avait présentée. Elle a, dans cette optique, estimé que ces derniers auraient dû faire prévaloir l’intérêt de l’Etat sur les considérations idéologiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut