Categories: A la unePolitique

Tunisie: Abir Moussi: Le drame de Sbeitla suscite la réflexion sur l’exécution des décisions de démolitions

Partager

La présidente du PDL Abir Moussi est revenue hier soir, lors de la plénière du 26 octobre 2020, sur la démolition d’un kiosque, par les autorités municipales de Sbeitla, causant la mort d’un homme âgé de 52 ans.

La députée s’est interrogée sur le sens de laisser les gens finir leurs constructions pour les démolir par la suite, indiquant que d’une manière générale cette sanction est appliquée d’une manière aléatoire, au cas par cas.

Moussi a dénoncé le système de « deux poids deux mesures » adopté par les pouvoirs locaux, comparant la situation du kiosque de Sbeitla à celle d’un autre kiosque situé à Bardo et dont les autorités locales ont , semble-t-il, permis au propriétaire de changer son emplacement au lieu de le démolir.

Elle a, sur le même plan, estimé qu’il serait préférable d’imposer un contrôle préalable, via la mise en place d’un cahier des charges rigoureux, de manière à ce que les kiosques contribuent à réduire le taux de chômage et même à embellir les rues, appelant à cet effet, à la réforme du code des collectivités locales.

 

Laissez un commentaire