Société

Tunisie – Abir Moussi : Les frères musulmans sont entrain d’opérer un pressing sur Kaïs Saïed et nous refusons de faire partie de leur jeu

Tunisie – Abir Moussi : Les frères musulmans sont entrain d’opérer un pressing sur Kaïs Saïed et nous refusons de faire partie de leur jeu

La présidente du PDL, Abir Moussi a déclaré au micro d’une radio privée que son parti a décliné une invitation pour participer à une journée parlementaire en présence d’une délégation parlementaire américaine.

Elle a expliqué que, premièrement, cette journée n’a aucune raison d’être, vu que les activités de l’ARP, sous toutes leurs formes, sont suspendues, donc le bloc d’Ennahdha ne peut pas tenir des activités au nom du parlement, et ils devraient apprendre à se conformer à la loi. Et, ensuite, cette journée a été programmée à l’instigation d’Ennahdha, et de Rached Ghanouchi, en particulier. Et elle est le fruit de journées et de soirées de coordinations et de réunion secrètes avec les représentants des ambassades étrangères à Tunis, en vue d’opérer un pressing et un lobbying international sur le président Kaïs Saïed, pour le forcer à rétablir l’ARP, et, par la même occasion, Ennahdha, en selle.

Et c’est dans cette mesure qu’Ennahdha a rejeté l’invitation car le parti refuse de rentrer dans le jeu des frères musulmans. Ces derniers qui sont en train de tout faire pour reprendre le pouvoir, en se basant sur leurs soutiens à l’étranger, et en voulant impliquer les autres partis dans leur manège. Les frères musulmans avec ce genre de manœuvre donnent ainsi l’impression à leurs soutiens qu’ils agissent avec tout le système politique, et non pas, seulement, pour l’intérêt des frères musulmans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut