Société

Tunisie – Abir Moussi transférée dans la prison de Belli… Son comité de défense proteste

Tunisie – Abir Moussi transférée dans la prison de Belli… Son comité de défense proteste

L’avocat Karim Krifa, membre de l’équipe de défense d’Abir Moussi, a déclaré, lundi 17 février 2025, qu’Abir Moussi a été transférée à la prison civile de Belli, Grombalia, gouvernorat de Nabeul, alors que sa famille et l’équipe de défense se trouvent à Tunis. Ce qui est considéré comme une forme d’abus à son encontre et à celle de l’équipe de défense.

Il a souligné qu’il y a quelques jours, l’affaire a été renvoyée au conseil de discipline du Conseil civil de Manouba, car les dossiers contenaient des photos, et l’équipe de défense a été soumise à des restrictions, a-t-il dit.

Moussi a été transférée hier à l’hôpital Taher Maamouri de Nabeul pour subir des examens médicaux complets.

Krifa a expliqué que le comité de défense a retiré sa représentation du dossier, car il a été renvoyé à la division pénale dans la plainte qu’il a déposée concernant la protection des lieux saints dans l’affaire Al-Qaradawi.

Il a déclaré que Moussi a confirmé que sa présence à la séance est le fruit du respect des institutions de l’État, et qu’un appel a été lancé pour retirer la représentation, considérant que la défense était devenue formelle, et elle était réservée à la délibération et à l’énoncé du verdict la semaine prochaine, a-t-il dit.

Il a confirmé qu’il n’y a pas d’avocat dans le dossier, à la demande d’Abir Moussi, vu sa non-reconnaissance de l’instance judiciaire, selon sa confirmation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut