Politique

Tunisie: Abir Moussi [vidéo]: La motion présentée par le PDL vise à condamner le blanchiment du terrorisme

Dans une déclaration accordée aux journalistes de Tunisie Numérique, la présidente du PDL Abir Moussi a affirmé que la motion présentée par son bloc parlementaire vise à condamner « le blanchiment » du terrorisme et à lui « couper les vivres ». Cette motion a également pour but d’appeler le gouvernement à dissoudre toutes les soi-disant associations et organisations qui encouragent le terrorisme ou qui le financent, a-t-elle expliqué.

Plusieurs scénarios sont actuellement envisageables, d’après la politicienne, notamment l’absence de certains députés qui ne voudraient pas assumer leurs positions en faveur du terrorisme ou qui ne voudraient pas que le quorum nécessaire pour que l’assemblée puisse statuée soit atteint.

Elle a, sur le même plan, estimé que cette motion serait un test pour les députés afin que les tunisiens puissent connaitre leurs véritables positions par rapport au terrorisme, et par là même, évaluer la véracité de leurs discours.

Il est à noter que l’Assemblée des représentants du peuple tiendra aujourd’hui une session plénière le pour présenter et discuter la motion proposée par la présidente du bloc du PDL, Abir Moussi.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut