news

Tunisie- Accès des Qataris à la propriété foncière: Kamel Akrout dénonce [Audio]

Tunisie- Accès des Qataris à la propriété foncière: Kamel Akrout dénonce [Audio]

Le régime en place entreprend de vendre la Tunisie au plus offrant, a déclaré l’Amiral à la retraite Kamel Akrout à Tunisie numérique.

Tout d’abord, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a exprimé son intention d’annuler toutes les contraintes et restrictions qui empêchent les libyens d’accéder à la propriété foncière en Tunisie. Ensuite il s’engage auprès des qataris à lever tous les obstacles pouvant constituer un handicap pour les investissement Qataris dans le pays, dont forcément celui relatif à la propriété foncière, a-t-il expliqué.

Il s’agit de décisions stratégiques qui touchent la sécurité nationale, et il n’est pas concevable que le chef du gouvernement lance une telle opération sans même consulter les autres institutions de l’Etat, a-t-il affirmé.

Soulignant l’importance de l’homogénéité des décisions politiques, notre interlocuteur a rappelé le principe de la continuité de l’État selon lequel un Gouvernement est engagé par les actions de ses prédécesseurs, notamment en ce qui concerne l’interdiction de l’accès des étrangers à la propriété des terres à vocation agricole.

L’Amiral a par ailleurs souligné le paradoxe qui veut que les compétences du Chef du gouvernement soient plus importantes de celles du président de la République alors qu’il n’est même pas élu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut