Societe

Tunisie: Accostage d’un navire de guerre américain au port de la Goulette

Le navire de guerre américain USS Arlington a accosté ce vendredi, pour quelques jours, au port de la Goulette, dans la banlieue nord de la capitale, dans le cadre de la coopération et des exercices communs entre les forces navales tunisiennes et américaines, a déclaré à la presse le commandant du navire Paul Lanzilotta.

Dans une annonce à l’occasion de la visite de journalistes tunisiens à bord du navire, il a qualifié de “solide” la coopération entre l’US Navy et les forces navales tunisiennes, soulignant la confiance entre les deux parties, selon l’agence TAP.

Il a ajouté qu’il a rencontré le commandant des forces navales tunisiennes, notant que le navire de guerre a accosté au port de la Goulette après coordination avec les forces navales militaires tunisiennes.

Le bateau est doté d’une force militaire blindée, composée de transport de troupes des marines et de véhicules militaires amphibies avancés. La force militaire compte 1 000 soldats, 400 des forces navales américaines et 600 des Marines, capables de mener des opérations sur le terrain.

Huit hélicoptères de type opérationnel “H1 Cobra” stationnent également sur le tarmac du navire et sont supervisés par un certain nombre de pilotes de guerre américains.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com