Categories: Société

Tunisie : Accumulation des déchets: Les habitants de la ville de Sfax lancent un cri d’alarme

Partager

Du vendredi 27 décembre 2019 à ce jour-là, les rues de la ville de Sfax baignent dans des tas d’ordures. Les habitants de la ville souffrent des mauvaises odeurs à cause des déchets ménagers, des boucheries, des poissonneries, des cafés ainsi que des restaurants. A noter  que ces déchets sont exposés à la chaleur du soleil et à la pluie ce qui aggrave la situation.

La ville est transformée en un espace invivable où la puanteur et les gaz toxiques se mélangent à l’air. A cet effet, les habitants de Sfax ont lancé un cri d’alarme aux responsables de la municipalité pour retirer les poubelles.

Les services de la propreté à la municipalité de Sfax ont repris progressivement, ce mardi, la collecte des déchets ménagers après une paralysie qui a duré environ quatre jours consécutifs en raison de la grève des agents de manutention qui travaillent avec l’Agence nationale de gestion des déchets. Néanmoins, ladite grève a entraîné une accumulation de déchets dans les poubelles de tous les quartiers de la ville.

Cette situation, que la municipalité juge hors de portée, a provoqué une vague de grognements auprès des habitants qui ont été surpris par la grève des agents de la société “Segor” ( entrepreneurs en charge de l’Agence nationale de gestion des déchets) pour des fins professionnelles avec l’agence.

En effet, ceux qui ont observé la grève, prennent en charge le ramassage des déchets du Centre de transfert de Sidi Mansour à d’El Gena à Akareb. Du surcroît, le taux de  des collecte reste inefficace face au volume des quantités accumulées pendant plus de six jours.

Laissez un commentaire
Publié par
I . M