Societe

Tunisie: Accusation de corruption, le ministère de l’Education compte porter plainte contre Lassaad Yacoubi

Le ministère de l’Education a annoncé jeudi, qu’il demandera au ministère public d’ouvrir une enquête sur les “graves accusations de corruption” portées par le Secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi contre ses services, lors de son audition mercredi devant la commission parlementaire de la jeunesse, la culture et l’éducation, “afin de sanctionner les auteurs de ces crimes en cas de culpabilité”.

Toutefois, “s’il est prouvé qu’elles sont sans fondements, nous demanderons des poursuite pénales pour diffamation”, a ajouté le département de l’éducation dans une déclaration publiée jeudi soir et rapportée par l’agence TAP.

Le ministère a démenti avoir dépensé 40 millions de dinars au titre de la lutte contre le terrorisme, indiquant que le montant alloué à cet effet, dans le cadre de la stratégie nationale ne dépassait pas 20 millions de dinars.

Il a précisé que ces crédits de 20 millions de dinars avaient été répartis en coordination avec la présidence du gouvernement sur trois projets.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com