Société

Tunisie : Achèvement de la zone industrielle de Bouargoub : Vers la création de 10 mille emplois

Tunisie : Achèvement de la zone industrielle de Bouargoub : Vers la création de 10 mille emplois

La directrice générale de la société de gestion du pôle technologique de Borj Cedria, Nada Al-Achâal, a confirmé que les première et deuxième phases de la zone industrielle du quartier Hached à Bouargoub ont été préparées à 90%, et il est à espérer qu’une fois achevée, elle contribuera à la création de 10 000 emplois, notant que « les travaux commenceront pour la préparation de la troisième phase, qui s’étend sur 20 hectares, et il est attendu que les études débuteront d’ici la fin de 2025 et que la préparation commencera immédiatement après.

Al-Achaal a souligné “l’importance de l’emplacement stratégique de la région en raison de sa proximité avec la capitale et de l’inclusion de toutes les installations de services. C’est une région respectueuse de l’environnement et comprend des projets “à valeur ajoutée technologique innovante”, notant que “19 établissements industriels ont été créés, dont 5 sont entrés en production”. Dans des spécialisations multiples et diverses (industries alimentaires, industrie du câble, logistique, etc.).

Elle a déclaré : « Le pôle technologique cherchera à intégrer les entreprises établies dans la direction du pôle qui cherche à se concentrer sur le développement durable », notant que « la zone industrielle de Hached est une zone de soutien pour la société de gestion du pôle technologique à Borj Cedria.”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut