Société

Tunisie – Acquisition d’équipements de pointe au service de cardiologie de l’hôpital de Sahloul

Partager

Le chef du service de cardiologie de l’hôpital universitaire Sahloul de Sousse, Elies Nafati, a déclaré à l’agence TAP, que l’installation de nouveaux équipements médicaux de pointe a commencé, d’aujourd’hui vendredi. Des équipements qui seront utilisés dans le traitement de divers troubles du rythme cardiaque.

Nafati a ajouté que ces équipements précis et avancés, les premiers du genre en Tunisie, sont concentrés dans la salle des stimulateurs cardiaques et la salle de cathétérisme, soulignant que ces équipements médicaux permettront de traiter un plus grand nombre de patients souffrant des troubles du rythme cardiaque et sauver la vie de nombreux patients et garantir des interventions médicales précises, efficaces et efficientes. Ces équipements permettront également de traiter de manière efficace des cas complexes, difficiles et dangereux de maladies du rythme cardiaque, car ils permettront de réaliser des examens et des opérations liés aux maladies cardiaques avec une plus grande précision et efficacité, dans des délais courts et avec moins d’effets secondaires, d’après ce qu’il a dit.

Il a précisé que ce nouvel équipement, dont le coût a été estimé à 830 mille dinars, possède une grande capacité à dresser une carte du rythme cardiaque en trois dimensions, ce qui qualifie l’équipe médicale traitante pour intervenir directement sur le siège de la maladie. Il est à noter que l’hôpital universitaire Sahloul de Sousse, qui assure les services médicaux aux patients dans les gouvernorats de Sousse, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid, est considéré comme un centre de santé d’excellence, notamment après l’obtention du certificat d’accréditation dans le domaine de la qualité et du traitement thérapeutique, conformément aux normes internationales. C’est la première institution hospitalière universitaire publique à couronner son implication en quatre ans dans la démarche de qualité des services et de sécurité des patients, selon les normes incluses dans le guide d’accréditation dans le domaine de la santé.

Laissez un commentaire
Publié par
LM