Société

Tunisie-Activation de l’article 80: Le PDL met en garde

Partager

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur sa page officielle, le Parti Destourien Libre (PDL) a exprimé son soutien à la décision du président de la République qui mettra fin à la gouvernance d’Ennahdha et aidera à mettre en place les réformes économiques.

Le parti en question a également pointé du doigt la conscience collective de l’échec du “printemps arabe” ayant détérioré l’économie des pays et mis en place un mauvais système politique.

Il a ainsi appelé le Chef d’Etat à concrétiser ses décisions et annoncer les mesures exceptionnelles pour assurer le bon déroulement de l’activité des institutions publiques. D’après la même source, Kais Saied est appelé à clarifier l’opinion publique sur les détails de la nomination des nouveaux membres du gouvernement ainsi que l’élaboration d’une feuille de la route pour la période à venir.

Le PDL a, par ailleurs, appelé le Chef d’Etat à respecter les principes de la transparence, de l’égalité, des droits de l’Homme, de la liberté ainsi que les procédures du procès équitable.

Selon la même source, le parti a mis en garde contre le fait d’exploiter la situation actuelle pour porter atteinte aux principes de la démocratie et éliminer l’opposition.

“Le PDL met en garde contre le fait d’exploiter la lutte contre la corruption pour mener des campagnes de dénigrement contre les adversaires. S’ajoute à cela, le fait de couvrir certaines personnes impliquées pour des objectifs politiques” lit-on dans le même communiqué.

Il a ainsi appelé à écarter les nahdhaouis et les islamistes de la nouvelle composition du gouvernement revendiquant la démission du président du Parlement Rached Ghannouchi.

En outre, le PDL a appelé à étudier les dossiers en lien avec la sécurité nationale du pays notamment le terrorisme et les assassinats et fermer l’association de l’Union nationale des savants musulmans.

Quant à la situation sanitaire, le parti a exprimé son inquiétude face au rythme lent de la campagne nationale de vaccination.

 

 

Laissez un commentaire