A la une

Tunisie: Adnen Hajji: La Tunisie est en état de faillite non déclarée

Dans une déclaration datant du 30 novembre 2020, le député Adnen Hajji a déclaré que la discussion du budget de l’Etat et de la Loi de finances par le Parlement est une question purement formelle. En effet, le député a estimé que la Tunisie serait déjà dans un état de faillite non déclarée.

Il a rappelé que les députés du Parlement sont incapables de discuter les chiffres donnés par le gouvernement. Ces derniers ne sont tenus que de discuter les politiques générales adoptées, a-t-il affirmé.

Le député a déclaré qu’aujourd’hui, qu’en raison des différents mouvements protestataires, le pays se retrouve sans ressources et n’a d’autre choix que de recourir aux prêts. Or, même à ce niveau, des problèmes existent, entre autres, à cause du non-respect de la Tunisie de ses obligations envers le FMI, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne les répercussions du Coronavirus, Hajji a souligné que les dépenses réalisées à cet effet connaissent une certaine exagération de la part des autorités concernées.

En l’absence de décisions et de réformes, les années à venir seront dures, a ajouté le député qui a, par ailleurs, souligné que les discours du Chef du gouvernement et du président de l’ARP ont envenimé davantage la situation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut