Tunisie: Adoption de la plupart des motions au 9ème Congrès du Mouvement Ennahdha

Le 9ème congrès du mouvement Ennahdha a adopté la plupart des motions avec un taux d’admission très élevé, voisinant l’unanimité, a annoncé Abdellatif El Mekki, président du congrès  lors d’une conférence de presse tenue, dimanche  15 juillet 2012 dans l’après-midi, au Parc des expositions du Kram.

El Mekki a fait remarquer que sur sept motions, le congrès n’a adopté jusqu’ici que deux motions : la motion de l’économie et la motion du règlement intérieur.

Il a ajouté que la motion du règlement intérieur fait encore l’objet de discussions compte tenu de son importance cruciale, dans la mesure où cette motion prévoit la mise en place du mécanisme d’élection du Président du Mouvement, de son bureau et du conseil de la Choura.

Notons que le congrès a formé six commissions pour discuter de six motions à savoir : la motion interne et du règlement intérieur, la motion politique, la motion générale, la motion sociétale, la motion économique, la motion de l’émigration, outre une autre commission pour les élections.

Les congressistes ont préféré inscrire une motion culturelle dans le cadre de la motion sociétale. Ces motions expliquent la position du mouvement au sujet des diverses stratégies d’avenir dans l’ensemble des secteurs.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com