Société

Tunisie – Aéroport : 5000 DT le chiffre du ridicule qui ne tue point

Partager

La loi est claire. Elle est caduque, elle est dépassée, elle est absurde… Mais elle reste une loi à appliquer, quelque soit son degré de ridicule.

Et une des lois les plus ridicules d dont est si riche la Tunisie, c’est celle de l’obligation pour les non résidents, de déclarer à leur arrivée en Tunisie, toute somme en devises supérieure ou égale à 5000 DT.

Or, 5000 DT est une somme dérisoire, et il ne vient pas obligatoirement à l’esprit des voyageurs de déclarer de telles futilités, surtout quand on convertit les 5000 DT en dollars ou en Euros. Et, là, on risque de se faire confisquer son bien.

C’est la mésaventure qu’a vécue une ressortissante irakienne activiste des droits de l’homme en débarquant à Tunis, quand elle s’est vue confisquer son argent sous prétexte de cette loi caduque.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. On nous taxe de voleurs et d’Etat escroc. Et quand on a accès aux médias et aux réseaux comme les militants des droits de l’Homme, qui ont, toujours, une dent contre la Tunisie, çà risque de faire très mal !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .