Politique

Tunisie: Afek Tounes boycotte la plénière sur le vote de confiance au niveau ministre de l’Intérieur

Le parti Afek Tounes a décidé de boycotter la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée au vote de confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a indiqué un communiqué du parti.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed doit solliciter la confiance de l’ARP pour son gouvernement, a estimé le bureau politique d’Afek Tounes dans son communiqué, exhortant le président de la République à user de ses prérogatives constitutionnelles en activant l’article 99 de la Constitution.

Afek Tounes a également dénoncé la nomination hâtive de Hichem Fourati au poste de Ministre de l’Intérieur estimant qu’il s’agit d’une manœuvre politique du chef du gouvernement destinée à gagner du temps et à éviter de se rendre devant l’Assemblée.

Selon le parti Afek Tounes tous les problèmes du pays sont générés par l’actuel gouvernement qui n’ a pas su trouver les solutions adéquates aux défis qui se posent, menaçant de retirer la confiance au gouvernement qui a perdu tous ses soutiens politiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut