news

Tunisie – Afek Tounes organise une conférence sur l’industrie pharmaceutique

Tunisie – Afek Tounes organise une conférence sur l’industrie pharmaceutique

Dans le cadre d’une série de conférences thématiques organisées deux fois par mois intitulées les « mardis thématiques » et après avoir abordé le dossier du secteur du lait, le dossier du financement de la santé, le dossier du fonctionnement des conseils municipaux élus et du lien avec le pouvoir central et plus récemment le dossier de la Loi de finances, le parti Afek Tounes a organisé ce mardi, 22 Janvier à Tunis, une conférence sur l’industrie pharmaceutique.

S’agissant d’un secteur considéré par Afek Tounes comme stratégique en Tunisie comme les autres industries à valeur ajoutée telles que l’industrie agroalimentaire ou l’industrie textile, le parti Afek Tounes a invité un panel de représentants du secteur pour un débat qui a duré deux heures.

Le président du parti, Yassine Brahim a ouvert la conférence par une intervention axée sur la nécessité de lever les barrières et de pousser l’Etat à jouer un rôle de régulateur plutôt que protecteur de monopoles. Le président d’Afek Tounes a également parlé des nombreuses barrières dans des secteurs économiques et stratégiques et de la nécessité de lutter contre la bureaucratie et la politique de rente afin d’en finir avec les privilèges et d’offrir aux citoyens un service de qualité.

Les intervenants du panel étaient M. Lassâed Boujbel, directeur général des laboratoires Medis, M. Ridha Sarraj, représentant de l’association tunisienne des médicaments génériques et M. Karim Ben Dhaou, président du directoire Afrique des laboratoires Merck et représentant du SEPHIRE, syndicat des entreprises pharmaceutiques innovantes et de recherche.

La plupart des intervenants ont insisté sur la nécessité d’accompagner ce secteur stratégique dans sa transformation digitale et d’innovation.

Ils ont par ailleurs rappelé la nécessité pour que les partis politiques se penchent dans leurs programmes sur une vision pour l’industrie tunisienne qui compte des compétences capables de réaliser des performances rendant la Tunisie concurrentielle par rapport aux autres marchés.

D’après communiqué

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut