Les avocats de la défense dans l’affaire dite des « envois des jihadistes vers les foyers de tension » ont présenté, mardi, des demandes préparatoires au tribunal pour obtenir des données du ministère de l’Intérieur, et l’affaire a été reportée à une date ultérieure, a indiqué l’avocat Samir Dilou à Tunis Afrique Presse (TAP).
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a rejeté, dans une séance tenue le 11 mars, toutes les demandes de mise en liberté des accusés, a confirmé une source judiciaire à Tunis Afrique Presse.
Les accusés dans cette affaire comparaissent devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le tribunal de première instance de Tunis après que la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorisme près la cour d’appel de Tunis ait décidé le 11 janvier 2024 de renvoyer tous les détenus devant cette chambre pour plusieurs chefs d’inculpation à caractère terroriste.
Le 29 septembre 2022, 820 personnes ont été formellement inculpées dans cette affaire, dont le vice-président d’Ennahda, Ali Larayedh (qui a été ministre de l’intérieur et premier ministre), l’ancien sécuritaire, Fathi Baladi, et Abdelkrim Laabidi, ancien chef de la brigade de protection des avions à l’aéroport international de Tunis-Carthage.
Le juge d’instruction des affaires de terrorisme a également décidé de maintenir en détention 39 des suspects dans la même affaire.
Laissez un commentaire