A la une

Tunisie-Affaire du blé périmé: Un responsable s’abstient de traiter les semences à cause de la présence de personnes alcooliques

Tunisie-Affaire du blé périmé: Un responsable s’abstient de traiter les semences à cause de la présence de personnes alcooliques

Le porte-parole du tribunal de première instance de Béja, Riadh Ben Bokri a affirmé aujourd’hui que dans l’affaire du blé périmé de Goubellat, il ne s’agit pas seulement d’une perte de récolte de blé mais  également de nombreux soupçons de corruption relatives à des anciens responsable.

Selon la même source, ces derniers ont délibérément acheté plusieurs sacs de blé sans aucun respect des règles régissant les marchés publics. Ils ont aussi procédé à l’acquisition d’une substance qui détruit les champignons alors qu’ils en disposaient déjà en grandes quantités, dont la date d’expiration s’approchait.

Riadh Ben Bokri a, dans dans le même contexte, confié que plusieurs agents recevaient leurs salaires mensuels sans exercer leurs fonctions. Il a ajouté que le responsable du traitement de semences s’est abstenu d’exercer ses fonctions à cause de l’exploitation des entrepôts par des personnes ayant fait de ces espaces des lieux dédiés à la consommation d’alcool.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut