Tunisie

Tunisie-Affaire du décès de 14 nourrissons: Mohamed Douagi dénonce les résultats de l’enquête

Tunisie-Affaire du décès de 14 nourrissons: Mohamed Douagi dénonce les résultats de l’enquête

Suite aux  actes d’accusation, contre 3 personnes, émis par le tribunal de première instance de Tunis pour homicide involontaire commis par négligence, le président de la commission d’enquête sur le décès des nouveau-nés, Mohamed Douagi a indiqué qu’il serait inadmissible de faire endosser l’entière responsabilité à 3 personnes seulement, précisant qu’il fallait interroger toute l’équipe.

Il a ajouté sur les ondes de RTCI que le pharmacien qui fait partie des accusés dans cette affaire avait informé les responsables du ministère de l’état déplorable de la salle où a eu lieu la contamination et a estimé qu’il est illogique qu’il soit interrogé.

Le président de la commission a d’ailleurs dénoncé l’absence de spécialistes lors de la procédure d’instruction qui s’est contenté de l’avis du médecin légiste.

Il a estimé que le rôle du médecin légiste est important sauf qu’il demeure insuffisant pour déterminer les causes du décès.

Mohamed Douagi a précisé que seulement 14 nouveaux nés ont été cités dans le rapport final et non 16 comme il a été divulgué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut